Acteur

Bien connu du public québécois depuis son tout premier rôle dans la série pour enfants Passe-Partout où il a incarné Passe-Midi durant 10 ans, Daniel Dõ a poursuivi sa carrière d’acteur à la télévision dans plusieurs émissions jeunesse, téléromans et téléséries. On a pu également apprécier son talent au cinéma et au théâtre. Pour un c.v. détaillé, cliquer ici.

Parmi ses nombreux contrats :

Hollywood mélodies / Le Movie Show Live

Dans ce spectacle multimédia à grand déploiement (décors impressionnants, projection d’extraits de films sur écrans géants, pyrotechnie, etc.) portant sur les chansons du cinéma américain, Daniel agit comme présentateur des différents tableaux musicaux en incarnant une dizaine de personnages de films, en plus d’assumer aussi la fonction de directeur artistique. Ce spectacle des Productions Star-Flash comportant une distribution de quatre chanteurs et huit danseurs était à l’affiche du Palace de Granby durant l’été 2009, et il est présentement disponible en français ou en anglais dans le cadre d’événements (corporatifs). Plus bas sur cette page, il est possible de visionner la vidéo promotionnelle de ce spectacle. Et pour plus d’information, cliquer ici.

À la poursuite de Carmen Sandiego

Pour ce quiz jeunesse animé par Patrick Labbé et diffusé à Radio-Canada, Daniel a composé 30 personnages historiques en utilisant sa polyvalence d’acteur tant pour les accents étrangers que pour la gestuelle propre à chaque personnage. Plus bas sur cette page, quelques transformations surprenantes où Daniel est totalement méconnaissable !

Highlander III

Dans cette méga-production américaine qui fut un succès mondial au box-office, Daniel a eu la chance de décrocher un rôle principal en anglais (celui de l’archéologue japonais Dr. Takamura) aux côtés de Deborah Kara Unger et Christophe Lambert.

J’en suis

Daniel a fait un caméo amusant dans cette comédie québécoise mettant en vedette Patrick Huard et Roy Dupuis.

Hollywood mélodies / Le Movie Show Live

Survol de carrière